lundi 12 avril 2010

Fabuleux dessins animés oubliés

Après un petit voyage au pays des jouets je vous propose un petit voyage au pays des dessins animés de notre enfance dont voici mes 5 favoris ^^
Et vous quel était votre héros ou héroïne ?



Gigi
Gigi a 12 ans et c’est la fille de roi et de la reine de Fenarinarsa (le pays des rêves du ciel) qui l’ont envoyée sur Terre afin de redonner espoir aux terriens qui ont perdu foie en la magie et la féérie. Sur notre planète, elle vit dans une famille de vétérinaires qui, grâce à un charme, pensent qu’elle est leur vraie fille et à pour compagnons trois animaux, Chacha le singe, Sinbook le chien et Pilpil le canari. Quand Gigi fait une bonne action, la couronne du pays des rêves scintille une fois et au bout de la quatrième fois, un joyau apparait, la mission de Gigi est de faire apparaître 12 joyaux afin de rattacher Fenarinarsa à la Terre avec qui autrefois elle ne faisait qu’une. Pour accomplir sa tâche, Gigi dispose d’une baguette magique grâce à laquelle elle peut se transformer en une jeune fille de 18 ans, possédant les connaissances dans le métier choisi, tel qu’infirmière, pilote de courses, institutrice, … mais aussi d’une petite voiture rouge avec une caravane qui peut devenir une sorte d’hélicoptère en assemblant les deux véhicules.







Flo et les robinsons suisses
Les Robinsons ont décidé de quitter leur pays, la Suisse, pour émigrer vers l’Australie. En effet le père de Flo (Flone en VO) a reçu une lettre d'un de ses amis, lui demandant de le rejoindre dans ce nouveau continent qui manque de médecins. En chemin, leur bateau fait naufrage près d’une île déserte du Pacifique. Ils vont devoir tout refaire, construire leur maison et petit à petit leur vie va se réorganiser ainsi. Ils découvriront même d’autres habitants sur l’île, un vieux marin et un jeune garçon arborigène. Ensemble ils parviendront à reconstruire un radeau pour rejoindre le continent...






Jem et les hologrammes Héritière de la maison de disques "Star Light Musique", Jerrica s'occupe également d'une pension pour orphelines. Mais elle doit faire face à Eric Raymond, un autre producteur qui va tout faire pour s'approprier SLM. Or Jerrica possède une identitée secrète : Jem. Son défunt père avait en effet construit Synergie, un super ordinateur que Jerrica contrôle grâce à ses boucles d'oreille, et qui peut créer des hologrammes à volonté. Ainsi Jerrica se transforme en Jem, chanteuse du groupe de rock "Jem et les Hologrammes". Le groupe de jeunes femmes, Jem, Kimber (Claviers), Aja (Guitare) et Shana (Batterie, remplacée plus tard par Raya), va alors se retrouver sans cesse en concurrence avec les Misfits, le trio féminin d'Eric Raymond....







Denver le dernier dinosaure
Jérémy (le grand blond), Wally (le petit à lunettes), Mario (le playboy) et Charlie (aux lunettes de soleil) sont quatre adolescents de Los Angeles adorant pratiquer du skateboard et du bmx. Alors qu'ils cherchent à éviter les ennuis avec la bande de Nick, ils se retrouvent sur un terrain vague. Mario veut alors faire une démonstration de ses prouesses en bmx mais il tombe dans un trou où se trouve un œuf géant qui commence à trembler. Il en sort aussitôt un grand dinosaure, vert et affectueux, qu'ils adopteront et nommeront Denver.
Seulement, un individu mal attentionné, en la personne de Morton Fizzback, assiste à toute la scène et voit en Denver le moyen de devenir très riche.
Nos héros ne se doutent de rien et ne vont révéler l'existence de Denver qu'à quelques rares personnes dont Laurie, la sœur bécébégé de Wally et Casey, l'experte en mécanique. D'autres personnes le découvriront par eux-mêmes tels le professeur Chint et sa petite fille Joy. S'il ne parle pas, Denver comprend parfaitement le langage humain et adore le skateboard, la guitare et surtout les chips! De plus, grâce à un morceau de coquille de son œuf, il peut faire voyager ses amis à travers le temps, celui des dinosaures. Vivant caché dans un bungalow chez Wally, Denver va vivre de nombreuses aventures avec eux et devra éviter les nombreux pièges posés par Morton Fizzback et ses bras droits, Buzz et Motley, ainsi que ceux du docteur Funt qui désire devenir le plus célèbre scientifique au monde et pratiquer des expériences sur le dinosaure…





Les mystérieuss cités d'or
Esteban est un jeune garçon de douze ans vivant à Barcelone dans les années 1532. Orphelin depuis tout petit, Esteban n'est pas un garçon comme les autres car il sait faire apparaitre le soleil par temps de pluie et se voit appeler "Fils du Soleil". Un jour, il décide de partir à la recherche de ses origines dans le Nouveau Monde avec un marin du nom de Mendoza. Lors de ses aventures, le jeune Esteban fera la connaissance de la petite Zia, une Inca et de Tao, le dernier descendant du peuple Mu. L'histoire nous dévoilera qu'Esteban et Zia possèdent chacun le même mystérieux médaillon : les médaillons du soleil ... A la recherche des mystèrieuses cités d'or, nos trois jeunes compagnons vont vivre ensemble de fabuleuses aventures.



18 commentaires:

Pauline a dit…

J'en connais aucuns a part Denver, donc je vais dire denver!! En plus il est chou <3

virgo a dit…

J'adorais Gigi et Jem moi aussi !!!
Oooh quel beau souvenir !
Celui qui me faisait toujours pleurer c'était Boumba le petit ourson !héhé

Bises,
Virgo

Shéris a dit…

Ouah .. ça me rajeunit pas ...
Des 5 je préfèrais Gigi ^^

Cynthia et Cie a dit…

Oubliés ? Qui a oublié ?
C'est impossible d'oublier des chefs-d'oeuvre comme ça !
Et il y en a tant d'autres.

merla a dit…

Étant une enfant du club Dorothée, le choix est cornélien mais je dirai Gigi en 1er suivi de près par Les cités d'or (j'adore le générique comme mes neveux!!)

bukiyou a dit…

trop bin Denver !!!!

Isa Phantasien blog a dit…

Oh là là c'est super dur car j'en ai aimé beaucoup !!!!
Princesse Sarah, Candy, Creamy, Pollyanna, Flo et les Robinson suisses, Gigi, Claire et Tipoune, Sailormoon, Nadia, Juliette je t'aime, Dans les Alpes avec Annette, Cathy la petite fermière, Tom Sawyer, Le magicien d'Oz, Sherlock Holmes, Les aventuriers du bosco, Nicky Larson, Nils Holgersson, Jayce, Jeanne et Serge, Robotech...

Asahi a dit…

Arf moi aussi j'aimerais revoir certains dessins animés... J'aimais denver. Mais j'en regardais d'autres plus petites. J'ai été une fan de starla, les moomins, les oursons volants, le bus magique, les monstres du loch-ness, les contes de la rue broca...
AAAAH trop de bons trucs !! :p
La période minikeums me manque !!

Sylvie a dit…

Oh la la, il y en a tellement, je ne pourrais pas tous les citer :D ! J'adorais aussi Denver et Les Mystérieuses Cités d'Or. Je te conseille le site Coucoucircus.org, c'est une mine pour écouter tous les génériques ;) !

Sandra - If it comes in pink a dit…

aaaw, Denver, it was ages since I watched it!

StelaOne a dit…

Il faut que j'arrête de passer par chez toi, j'ai la larme à l'œil en passant à mon enfance. C'était biennnn et ma préféré Gigi!!!!!

FruityLoly a dit…

Ho trop bien Gigi, Flo et les robinsons suisses comme tout le reste!!
J'adorais tous ces dessins animés avec de belles histoires et des jolis génériques.

Chloé - Zygomatics a dit…

Tout ces dessin animés étaient géniaux! Moi j'aimais les Magical girls, Creamy surtout, Gigi et Emi magique!

lamite1 a dit…

Merci pour tout ce partage!!! j'adorais absolument gigi et tu m'as rappelé jem que j'avais oublié mais que j'aimais aussi (je me demande bien pourquoi lol) et les robinsons aussi c'était super j'aimais moins les deux autres :)

Einalem a dit…

Je connais juste Denver sur ta liste. Sinon j'aimais bien Nicky Larson ^^

Malice a dit…

je veux pas dire mais t'as quand même oublié le chef d'oeuvre qu'est "embrasse moi Lucile "quoi!
tu me deçois lol!
comment t'as pu oublié le vieu groupe de glam rock en carton qu'est "the beehives" avec mathias et Tristan les deux "chev'lu" et romeo.."meow ma cwêpe!" loll

The heartsles Witch a dit…

ah non ! on ne pourra jamais oublier les mystérieuses cités d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon j'avoue que j'aimais bien le dernier dinosaure aussi !! mais c'était un autre style !

Klervi a dit…

rah Denver le dernier Dinosaure, j'en ai encore la musique du générique en tête! xD Mais la musique que je trouve super belle c'est celle du génériques des mysterieuses cités d'or! <3