mercredi 31 mars 2010

Nostalgie quand tu nous tiens ^^

Pas de créas aujourd'hui mais une grosse envie de replonger dans les 80'S avec les jouets qui ont marqué notre enfance !! Parce qu'on est toutes des nostalgiques dans l'âme :D
Il y en a que vous connaissez certainement d'autres moins mais le problème reste le même on a envie des les avoir TOUS !!!!!!!

Les Charmkins
Petits personnages parfumés sortis vers 1983 et crées par Hasbro. Ils avaient des morceaux de bijoux (peigne,collier ...) que l'on pouvait s'échanger

Les Tinkle Tots de Tomy
Crées dans les années 90 se sont des séries de petits bébés en plastiques qui se la coulent douce ^^


Les Cherry Merry Muffin
Les Cherry Merry Muffin sont de jolies petites poupée qui sentent bon et qui passent leur temps à faire des gâteaux. Elles sont accompagnées par des petits personnages en forme de fruits (ou autres).


Les Magic Babies
Les Magic Babies ( Magic Diaper Babies en Anglais ) sont des petites figurines en plastique datant des années 1990, crées par la marque GALOOB, qui ont pour particularité le changement de couleur de la couche au contacte du froid, rose si c'est une fille et bleue si c'est un garçon.

Les Keypers
Jouets des années 80, produits par la marque Tonka
. Ces animaux servaient de coffre à trésors qui se fermaient avec une clé (les adultes) ou en tirelire (les bébés). Les adultes étaient accompagnés d'une brosse, d'une clé, de divers accessoires et d'un Finder. Les bébés avaient une brosse et quelques accessoires.
*

Les Tyco Quints
(ou les 5 petits coeurs)
Alors ces jouets là je les avaient complétement oubliés, c'est une série de petites poupées quintuplés avec tous leurs petits accessoires déclinés dans une couleur pour chacun ^^



30 commentaires:

flo a dit…

Bah... J'suis trop vieille... J'ai pas joué avec... Bouh...

nana a dit…

trop de souvenir avec ces jouets....mon keepers était un cheval, il était trop bôooooooôooo bouhhhboubouuu ça memanque cette époque!
;)

merci de nous faire retomber en enfance !!!!

vanouche a dit…

les magic babies ma soeur en faisait la collection et moi je jouet avec
j'adorais ces bébé

Tomoyo a dit…

Les Cherry Merry Muffins
Les baby's
Les Quints

Je les ai ^-^

mm500 a dit…

J'ai les quints, et j'aimerai bien avoir les keypers ^^
Et ils ont ressorti les Magic Babies dans une nouvelle édition , on peut en ré-acheter je crois ^^"

Lilie Cadette a dit…

J'avais une collection impressionante de ces bébés en plastique! j'adorais ça!

virgo a dit…

C'est pas génération non plus, mais ma petite soeur adorais les babys !

Bises,
Virgo

Bubble Canelle a dit…

Ho n sang les Petits Coeurs!!!! J'en ai eu je ne sais pas combien! J'en étais folle et ils servaient aussi de bébé pour mes barbies... Que de doux souvenirs!

FruityLoly a dit…

Je me souviens des " Cherry Merry Muffin ", des " Magic Babies " et j'adorais les " Keypers ". Par contre le reste c'est un peu le trou noir ^^.
C'était trop chouette cette époque!! ^^

Klervi a dit…

ooh! J'ai des Tinkle Tots de Tomy! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça! xD J'ai une fille et un garçon avec une coquille bleue qui leur sert de bateau! Oui ils étaient avec moi dans mon bain quand j'étais petites! xD Merci pour ces souvenirs!

Mako a dit…

Et si je t'avouais que je les ai tous eu?
Sans exception et une bonne partie de chaque collection!
Il y avait aussi les Alibabettes!
Et les nerfuls, les She-ra...
Haaaaaa!
Je veux retrouver mes vieux cartons de jouets!!!

Et une collection que j'adorais, mais je ne me souviens plus du noms, les persos étaient de style un peu victorien avec des aimants sous eux et ils pouvaient se déplacer dans des rues et des maisons que tu achetaient en te servant d'une grosse clef aimantée, ca te dit qqch?

Merci pour ton msg sur dawanda, j'aurais voulu t'en laisser un aussi, mais j'ai pas trouver comment faire.
XD

Samarian a dit…

oh que de souvenir ^^

StelaOne a dit…

Yeppp j'ai certains des jouets chez mon père. Mais c'est toi qui a ce flickr http://www.flickr.com/photos/leoniesparnaay/3811449844/ ???

Camille a dit…

aahhh les Cherry Merry Muffin, c'etait vraiment mes préférés avec les Tycots quints, je les aimais tellement qu''avec les polly pockets j'ai jamais pu m'en séparer !

STEPHANIE a dit…

un petit coucou
pour te dire que j organise un jeu pour l ouverture de ma boutique
bizz a vite ;)

Pauline a dit…

Moi je connais les magic babies mais sinon je crois que je suis trop vieille ptdr!
Moi c'était plus, lego, polly pockets, barbie... ^^

flo a dit…

Au lapin Keypers (que je ne connais pas), à toi et à ta famille, je te souhaite de joyeuses pâques !

Klervi a dit…

Joyeuses Pâques miss! =)

lamite1 a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cet article! ça me fait un peu regretter d'avoir donner tout mes jouets car il y en avait plein parmi ta liste que j'avais mais ça fait plaisir de revoir tout ça!

bukiyou a dit…

alala les magic babies c'étaient trop cool !!!

Marieco a dit…

roh! Les Keypers !!!! j'avais un escargot ^.^ c'était le bon temps.. avec aussi dame boucleline <.<" j'aurais voulu être blonde

rockfairy a dit…

Moi j'ai un gros dada violet de Keypers, je l'adore ! ^^

Trop de bons souvenirs ces joujoux !

Princess Liberty a dit…

Ben moi je suis trop jeune ! Ces jouets ne me disent rien du tout et pourtant je suis sûre que j'aurais adoré !

frootloops a dit…

ah j'adore cette article, j'avais les tinkle tots et les magics babies, que de bons souvenirs ^^

Luciefer a dit…

Que de souvenirs. J'avais totalement oublié tout celà. C marrant mais on associe les odeurs, les journées, le temps qu'il faisait.

magikfimo a dit…

Wouaouh, nostalgie à fond.... moi j'ai une Cherry Merry Muffins au chocolat!! Je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps dans mes affaires de petite fille et le must, c'est qu'elle sent toujours encore un peu le chocolat...!!
Bisous et merci pour ces bons souvenirs!

Malice a dit…

moi je me souviens de ces salopries de babies ^^ des cherry muffins et des keepers... j'avais le canard.. et comme un gros boulet je pensais vraiment que je pouvais cacher des trucs dans son dos.. et que mon frere pouvais pas y toucher sans la clé.... tu parles... tu pouvais l'ouvrir avec simple un crayon de couleur :-/ lol

kittymoon a dit…

Ah que de souvenirs! merci pour les images! y'en avait que j'avais oublié et hop une image et on se souvient ^^

Santa Rita a dit…

j'ai toujours mes tinkle tots!!!!! :)

Anonyme a dit…

Que de souvenirs et de tendresse pour tous ces jouets qui me rappellent l'enfance de mes deux filles !!! J'ai tout gardé précieusement et devinez qui pourra jouer un jour avec leur propres filles ?