samedi 9 janvier 2010

Ma petite maison en pain d'épice

A l'orée d'une grande forêt vivaient un pauvre bûcheron, sa femme et ses deux enfants. Le garçon s'appelait Hansel et la fille Grethel. La famille ne mangeait guère.
Une année que la famine régnait dans le pays et que le pain lui-même vint à manquer, le bûcheron ruminait des idées noires, une nuit, dans son lit et remâchait ses soucis. Il dit à sa femme
- Qu'allons-nous devenir ?
Comment nourrir nos pauvres enfants, quand nous n'avons plus rien pour nous-mêmes ?
- Eh bien, mon homme, dit la femme, sais-tu ce que nous allons faire ? Dès l'aube, nous conduirons les enfants au plus profond de la forêt nous leur allumerons un feu et leur donnerons à chacun un petit morceau de pain. Puis nous irons à notre travail et les laisserons seuls.
Ils ne retrouveront plus leur chemin et nous en serons débarrassés.


Petite collection de sautoirs en re-ment.
J'avais complètement craqué sur ces maisonnettes en pain d'épice dans le magasine japonais "Alice à la mode "

29 commentaires:

madmoiselle nuno a dit…

Trop choupipi!!!

mandie a dit…

j'aimais déjà bien les sucres d'orge et les donuts mais la je suis fan

Nathalie a dit…

c'est splendide !! C'est en pate fimo ? *_*

Velvet a dit…

Moi je dis chapeau, c'est vraiment magnifique ces beaux colliers :)
On dirait des minis légos oO Tu les as confectionné en fimo ou en divers matériau :)
Ils sont très beaux en tout cas, vraiment, bisous :)

Princesse a dit…

c'est toi qui a fabriqué ces petites maisons? c'est super mignon! bravo dans tous les cas! ^^

Mrsxkawaii a dit…

WAOUH ! C'est splendide, mais c'est en Fimo :O ?

lamite1 a dit…

Bonne année si c'est pas déjà fait!!!
C'est adorable j'adore surtout le dernier modèle! cette histoire est chouette d'ailleurs.

kittymoon a dit…

Super minitieux et super bien fait ^^
Chapeau bas c'est mignon comme tout!

On dirait des vraies maisons, comme si hansel & gretel allaient en sortir!

mm500 a dit…

Héhé ! Moi je sais ou tu as acheté les pendentifs ^^ Ils sont so cute tes colliers, bravo ^^

Si ça t'intéresse j'organise un petit concours sur mon blog ^^

frootloops a dit…

c'est adorable et la précision des détails est vraiment bluffante, bravo ^^

Pauline a dit…

Wouaah !
Magique ce collier!

Magally a dit…

C'est superbe ! Quelle originalité ! Bravo à toi et très bonne année 2010 miss ;)

Loyfa a dit…

Ce que c'est joli!!
Bravo pour la réalisation.

bukiyou a dit…

trop choupiiiiiiiiiiiiiii

Lilie Cadette a dit…

C'est vraiment trop mignonn!!!!

Linda a dit…

Super! J'adore la petite maison en pain d'épices. cette histoire m'a toujours fait rêver, et la tienne est drôlement jolie!
Je voulais te poser une question! Sais-tu quand est la prochaine Japan expo à Montpellier??? Je crains de l'avoir manquée... Je ne sais plus à quelle période c'était et comme je ne suis plus à Montpellier je ne risque pas de voir les affiches...
Gros bisous et bon bricolage!
(Vraiment j'adore ta petite maison.........) :-)

Bubble Canelle a dit…

La petite maison est trop, trop choupinette!

Doan a dit…

Ta maison en pain d'épices est super craquante!

IsaPhantasien a dit…

Ils sont trop mignons tes colliers ^^ Ton colis est quasiment près !!!

FruityLoly a dit…

Les colliers sont superbes et les petites maisons sont à croquer ^^!!
Bravo Miss c'est trop mignon!!

SoOz a dit…

Wa c'est trop beau !!!

Juju a dit…

Jolie utilisation des rement ! Dommage que tu n'en précises pas l'origine, les gens croient que c'est toi qui a modelé les maisons °__^

Malice a dit…

c'est trop kawaiii!!

ah les mag Alice j'en ai.. et d'ailleurs je m'en suis envoyé un du japon avec d'autre bouquin.. et c'ets tjs pas la... :-(

Ally a dit…

J'aime, j'aime, J'AIME!!!
On peut les manger? xD

Kitty a dit…

Adorable!!!!!!!!!

Mako a dit…

Huuuum, je les ai vu sur Ebay, elles me faisaient de l'oeil!

Anonyme a dit…

Fan des bijoux re-ments et ceux la sont géniaux !! dis moi tu vend tes créations qqpart (j'ai pas vu, je suis bigleuse!!) ?!! biz

Mia du blog http://w0nd3rland.canalblog.com/

Plush a dit…

J'adooOr !! C'est Vraiment Magniofique et super original !!

Decibelle a dit…

C'est super mignon! Tu vends tes créations quelque part? BISE