vendredi 15 janvier 2010

Matryoshka powa ^^

Farandole de broches Matryoshka


Les Matriochkas, ou Poupées Russes, sont des séries de poupées de tailles décroissantes placées les unes à l’intérieur des autres. Avec un nom russe et une grande histoire russe, vous serez surpris d’apprendre que la poupée russe la plus grande du monde se trouve à Manzhouli, en Chine.Cette Matriochka de 30 mètres a été construite en 2007 comme attraction touristique. Elle comporte des images de filles chinoises, mongoles et russes pour refléter les différentes ethnies de la région. La place comporte aussi 200 poupées plus petites décorées de personnages célèbres du monde entier.

9 commentaires:

Isa Phantasien blog a dit…

Trop jolies tes broches ^^
C'est super intéressant ce que tu nous apprends ! Je savais pas.
Bisousssssss

Caroline - L'atelier de Chamalloo a dit…

J'adore ta broche !!!!

Sandra - If it comes in pink a dit…

I love your blog design :)

lilie cadette a dit…

elles sont trop mignoonnnes! j'adore les poupées russes!

Anonyme a dit…

J'adore !!!! c'est tt simplement génial, je suis une grande fan des matrioschka !! bisous miss ++

Mia du blog http://w0nd3rland.canalblog.com/

Camille a dit…

Elles sont supers joliiiiies tes broches !!!

Stéphanie a dit…

J'adore les matrioshkas, ey je craque sur ton joli blog !

Sylvie a dit…

Très jolies broches, j'aime beaucoup ces poupées ! Merci pour l'info concernant ces gigantesques "matriochkas", je ne connaissais pas, c'est impressionnant (j'aime beaucoup la rouge que l'on voit en bas à gauche de la deuxième photo).

Sylvie a dit…

PS : ooops, je me rends compte que j'ai laissé les guillemets autour du mot (j'avais vérifié mon orthographe dans un moteur de recherche et c'est resté par erreur dans mon message lol) !