dimanche 1 novembre 2009

Boucles bucoliques

J'avais envie d'un peu de douceur à mes oreilles, l'hiver arrive à grand pas et me fait déjà frissonner d'effroi :/ Beurk j'aime vraiment pas le froid ...




Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.

Tout l'hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.

J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;
L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.

Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu'on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? - C'était hier l'été ; voici l'automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ.

Charles Beaudelaire - Chant d 'automne



20 commentaires:

ZeKiwi a dit…

J'aime pas le froid moi non plus, mais j'adore tes BO ! (surtout les 1ères et les dernières !)

Isa Phantasien blog a dit…

Trop mimi tes BO ! J'adore les petits oiseaux ^^
Berk, j'aime pas le froid !!!!

°°Marsh-Mellow°° by B@ a dit…

votre blog est très agréable .... congratulation!!! ;-)

Nanou a dit…

Ohh bravo! ces boucles sont effectivement toutes douces, ravissantes à souhait!
[en effet, un peu de douceur ne fait pas de mal à l'entrée de l'hiver hum hum...]

Des bibis!
~~Nanou~~

Caroline - L'atelier de Chamalloo a dit…

encore une fois de tres belles creations! Coup de coeur pour les premiere !

frootloops a dit…

les bo avec les oiseaus sont vraiment magnifiques, j'adore ^^

! a dit…

j'adore tes BO, surtout les premières et les dernières elle sont vraiment adorables!

Lilie Cadette a dit…

le dernier commentaire c'était moi... huhuhu j'ai cliqué trop vite ^^

Fleur de cerise a dit…

Olala qu'ils sont mignons tes petits bijoux :) !

Magally a dit…

Tu cites Baudelaire, ça me touche forcément car c'est mon poète favori. Moi non plus je n'aime pas l'hiver mais il faut bien que l'on s'y fasse ...
J'adore la dernière paire de BO, elles sont superbes !

julia a dit…

Très joli boîte à idées :) Très chouette ... Bravo !!

FruityLoly a dit…

Elles sont superbes, j'aime beaucoup les premières et les dernières aussi ^^.

mrsxkawaii a dit…

J'adore, ça réchauffe ces BO :)

Mux. a dit…

Trop kawaii, ces petites bo, ma fraiz !

Pauline a dit…

Elles sont magnifique!!!

RuBy-e a dit…

Hello ! merci pour ton com' !! de mon côté je connaissais déjà ton blog et je crois même qu'on s'est parlées sur toxic ^^
j'adore ton univers en tout cas !
bises
RuBy-e

rockfairy a dit…

J'aime bien les dernières, la grosse fleur est trop belle ! Et ces breloques oiseaux sont bien sympa et romantiques ^^

Gourmande a dit…

J'aime beaucoup la 1ère paire de BO!^^

SoOz a dit…

J'adore les dernières elles sont magnifiques !!

Lyne58 a dit…

Oh j'adore les BO avec les petits oiseaux, ils sont mimi comme tout !! <3