mardi 27 octobre 2009

Manga nouvelles générations .

Saviez vous que la France était le deuxième pays le plus gros consommateur de mangas après le Japon ??? !! Et vu cette engouement chez la jeunesse française il était évident que les auteurs français allaient s'en emparer tout ou tard.Et c'est pas nous qui allons dire que c'est une mauvaise nouvelle ^^
Grande fan de BD depuis mon plus jeune âge (merci papounet), j'ai découvert le manga plus tardivement (merci mon geek d'homme) mais le manque de couleurs se faisait quand même ressentir ...
Pour combler se manque voici une nouvelle alternative le manga frenchie et pou les titre que je vais vous présenter à destination des adolescentes mais ne sommes nous pas toutes, un peu jeunettes dans nos têtes ^^
Alta Donna fait donc partie de cette nouvelle vague, mi manga (par sa forme ou ses planches additionnelles), mi franco-belge (par ses références).
Editeur : Dargaud
Nombre de tomes parus : 3 (série complète)
Auteur : Mathieu Mariolle - Dessinatrice : Minikim - Coloriste : Pop

Alta Donna. Petite ville adossée à la montagne et qui fait face à la mer. Il ne s’y passe jamais rien. C’est le reproche que lui faisait Nola, petite fille élevée seule par sa mère business woman et livrée à elle-même, jusqu’à ce que, le même jour, surviennent deux évènements marquants : Damiano et sa soeur Inès, camarades d’école de Nola, ont un comportement plutôt inquiétant, et le bibliothécaire est victime d’une agression. Qui sont ses nouveaux amis qui n’ont d’humain que leurs contours physiques?. Dès lors, la série est totalement inclassable, et s’adresse à tous les pré-ados en quête de rêve. Si les couleurs, des teintes pastels entre orangés et mauve, semblent attirer un lectorat plus féminin, le caractère espiègle de Nola, sa curiosité, ainsi que les perspectives fantastiques offertes par le récit, ne limitent pas son succès aux seules filles.


Les Editions Soleil lance Blackberry et Strawberry, deux nouvelles collection l'une BD et l'autre manga destinées aux filles de Soleil.
Du cute, du fun et du fashion pour Strawberry ! Un mini-format à croquer qui se glissera sans peine dans les sacs à main. Dont voici deux titres déjà disponible en librairie ^^

Geek and Girly, le shôjo que même Chuck Norris il en reste sur le cul (dixit Audrey Alwett)
Quentin, playboy invétéré, rêve de gagner le jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il ignore que la créatrice du jeu n'est autre que Mathilde, une fille de sa classe qu'il n'a jamais remarquée. Entre réalité et virtualité, un curieux jeu de séduction se met en place.

Editeur : Soleil Strawberry
Nombre de tomes parus : 1
Auteur : Rutile - Dessinatrice : Nephyla

Street Girls, une équipe de Graffiti 100 % girly, c'est ça leur foce ! Conflits familieux, secrets dissimulés, coups bas des équipes adverses, Sonya aura bien des obstacles à franchir avant d'atteindre son rêve le plus cher : monter sa propre galerie d'art à New York City !!

Editeur : Soleil Strawberry
Nombre de tomes parus : 1
Auteur : Ericka Sarmiento - Dessinatrice : Emilie Decrock

13 commentaires:

Ally a dit…

ça a l'air cute tout ça. En plus c'est en couleurs ^^
Street girls m'inspire =)
Mais RIEN ne détrônera Nana dans mon cœur lol

Lilie Cadette a dit…

Etant toujours une ado dans ma tête et aimant déjà les mangas japonais, ça me tente bien tout ça!

Fleur de cerise a dit…

Merci pour ces infos je ne connaissais pas ces bd ^^ . Je suis bien du genre à passer des heures captivée par la lecture de ce genre de petites choses :) !

FruityLoly a dit…

Ca à l'air vraiment sympa et avec des couleurs c'est beaucoup plus joli.
Geek&Girly me tenterai bien ^^.
Merci pour ces petites découvertes ^^.
Kiss!!

Plush a dit…

Alta donna a l'air bien, tout coloré comme j'aime !! ^^
Merci pour ce post !! Ca donne des idées de "lecture"

Fleur en sucre a dit…

Coucou comment va tu ? j'ai vu ton petit message sur mon site , participe tu a mon concours ca me ferais vraiment plaisir j'ai prolonger jusqu'a lundi ♥

Alena a dit…

J'aime beaucoup ces styles, le premier j'adore, ça doit être mon coté enfantin avec ces couleurs douces qui ressort ^^
Bonne soirée

frootloops a dit…

ils ont l'air sympa ces mangas frenchy, mais je suis pas trop manga, j'aime juste sailor moon xd

Isa Phantasien blog a dit…

Trop sympa ^^ Je connaissais pas ! Le premier me plait bien ^^ J'adore ces tons pastels ! Il y a aussi, en format bd, les dessins de Aurore comme Pixie...La dernière bd de princesse Sara a aussi une influence manga (c'est une dessinatrice italienne : ils sont fan des dessins animés japonais) aux éditions soleil.

Pierre de Lune a dit…

J'ai toujours aimé les mangas mais comme toi je trouver cela dommage qu'il n'y ai pas de couleur. J'ai adoré Lou qui est dans cette veine là (mon âme d'enfant !).Je pense que mon prochain achat se tournera vers Geek&Girly qui m'a l'air très sympa Bonne soirée

Candy-floss a dit…

Ils ont l'air sympa ces livres! C'est tout coloré!
Moi c'est geek & girly qui m'inspire xD C'est trop mon style xD
Street Girl aussi =D
Je suis un peu ado aussi dans ma tête alors forcément...♥o♥ Puis comme je le dis tout le temps... Y a pas d'age pour aimer les belles choses ;-) (même si un gars m'a comparé à sa cousine de 14 ans à cause de mon porte monnaie hello kitty xD, enfin osef!)

Bisous à toi, la miss! Bonne continuation!

Motyl d'or a dit…

Trop mignon, j'ai la même expression que toi "même que Chuck Noris..."! ça m'a l'air bien sympa ces ptites BD

Asahi a dit…

Geek & Girly a l'air pas mal. Je crois qu'un volume 2 est sorti ou va sortir ! En tout cas ca m'intéresse pas mal, merci de nous avoir fait découvrir. Moi qui ne connais que Maliki ou les illustrations d'Ankama, voir les BD blog :)

Et en BD je suis une grosse fan de Sillage