mardi 7 avril 2009

La guerre des bébés art toyz

Mes petits billets sur les art toyz, poupées et autres délicieuses cochonneries pour grands enfants continus, aujourd'hui ce sera les bébés, ben oui à défaut d'en faire un tout de suite je bave sur les petits fesses toute mignonnes de ceux là ^^

Voici en premier les plus anciens les Kewpies
A l'origine de ce petit personnage la dessinatrice Rose O'Neil qui le crée en 1910 !!
Le succès est immédiat (on retrouve même cette poupée mentionnée dans le journal d'anne frank) et aujourd'hui la plus grande marque de mayonnaise du japon l'utilise comme mascotte ^^
On la retrouve à ses début sur les illustrations datant du début du XXème Siècle paru dans le Ladie's Home journal :


On en trouve sur internet des modèles plus ou moins récents et plus ou moins cher mais toujours aussi mignons ^^ Les derniers des partenariats avec disney, sanrio et bien d'autres qui donnent des figures plus cute les une que les autres :


Voici à présent les grands frères des kewpies sortis tout récemment ce sont les sunny angels


Il existe différentes séries version animaux, fruit et légumes, noël, halloween, st valentin ^^
Mais toujours les fesses à l'air et les petites ailes dans le dos...

Pour vos donner envie voici le flickr d'une talentueuse photographe qui met en scène ces petits personnages : Dressy Doll

et enfin les derniers bien differents mais tout sussi choux ce sont les B BZ de la designer espagnole Charuca
Petite dédicasse à Gad mais c'est mignooooooooooooooooooooooon

12 commentaires:

Mam'Zelle Donut's a dit…

A oui j'adoooooooooooooore les petit bébé qui son assis je craaque dessu osi !!!

Pénélope a dit…

c'est trop mimi comment je vais résister !!!!!

Sully a dit…

Waouh, c'est trop chou ces ptits bébés!!!
Merci beaucoup d'être passée sur mon blog!!!
Là, je découvre le tien et il est très sympa. Tu trouves et tu crées plein de petites choses adorables.
Il est donc tout naturel que je t'ajoute dans mes liens^^

xoxo

Hubbub a dit…

Trop chou mais comment résister à ces petits choubidous?

missmoon a dit…

J'adore les BBZZZZZZZZ j'en veux un depuis longtemps ^^

Patouchatout a dit…

Trop drole de retrouver ces petits bébés, car il se trouve que c'était mon 1er jouet, et que je l'ai encore, il est tout vieux, et je lui avait machonner le haut de la tete.Qu'il revienne a la mode , c'est marrant.

zaelle a dit…

ils sont trognons les sunny angels !!! on a envie de leur faire des bisous !!!; hihih ;-)

Anonyme a dit…

Je suis fan de toyz, j'ai même un petit BBZ (le noir avec les cerises) ^^ par contre les Sunny Angels j'adooore, je ne connaissais pas!! je vais essayer d'en trouver sur Ebay, et pour 1 amie aussi je pense qu'elle aimera ^^

Mia

http://memyselfandus.canalblog.com/

fafinette a dit…

J'adore ces petites bouilles sont trop cute!
Ils sont de grande taille??
Ke vais allez voir si j'en trouve sur ebay... je ne sais pas combien ca coute... aie aie aie surprise!
=)

fafinette a dit…

'ai pas trouvé de sunny angel ni de B BZ sur ebay, as tu un autre site pour les achetés?
merci d'avance

Lu' a dit…

Je ne connaissais pas du tout ces petites poupées, elles sont craquantes! J'adore la version illustrée!

frootloops a dit…

j'adore, ils sont trop choux et me font craquer