dimanche 8 février 2009

Petit sondage

Coucou les filles
Je me pose une petite question concernant mon stand à la chibi expo et j'aimerai que vous me donnez un petit coup de main ^^

Ma question est :
Pensez vous qu'il vous mieux afficher ses prix sur son stand ou pas et pourquoi ?

Aller je ramasse les copies

19 commentaires:

Princesse a dit…

ben moi je pense que oui, c'est mieux quand il y les prix! parce que les gens qui se promènent n'osent pas forcément demander et du coup passent sans acheter! alors que lorsqu'il y a les prix, on se fait tout de suite une idée et on sort le porte monnaie! ^^
enfin moi, perso, quand y'a pas de prix ça m'énerve!! lol
je me dis "soit ils ont honte les mettre parce que c'est trop cher, soit ils donnent ce qu'il y a sur le stand!" lol
alors...j'ai bon??

Shizuna a dit…

Je pense exactement pareil que Princesse. Je vois même pas quoi ajouter de plus, elle a tout dit ! C'est pas bien de copier mais là... lol.
Bon courage pour la chibi en tout cas ^^

Mulot a dit…

Oui c'est vrai !! Il vaut mieux les afficher car les gens n'osent pas demander !! Et encore plus quand il y a du passage et du monde !

Isa Phantasien blog a dit…

Moi je pense qu'il vaut mieux afficher !
Il risque d'y avoir du monde et ça sera trop compliqué de demander. Des gens risquent de partir car ils n'arrivent pas obtenir le prix !

Ambre a dit…

Et ben je crois qu'on est toute du même avi, je pense exactement comme Princesse !

carocrea a dit…

OUI !

Moi quand ya pas les prix, ben je passe au stand a coté car demander ttes les 2 minutes, ca fait 1 peu radin.

Voilou.
C'est quand ?

Pénélope a dit…

Et bien ça dépend !
Les gens intéressés demanderont le prix et c'est l'occasion de leur parler et leur expliquer les créations.
Tu peux mettre quelques prix aussi où alors tu peux confectionner une sublime petite affiche qui dit en gros l'artiste ou la fée créatrice adore papoter alors nécessitez pas à lui demander des conseils sur les prix ou les matières de vos "coups de coeur"

Je suis donc d'un autre avis lol
Et juste un plus lorsqu'il y a les prix les gens regardent vite et parfois sont freinés par le montant alors amadouer le client et lui donner doucement le prix cela peut être une bonne idée.

enfin tu fais comme tu le sents !!

je suis passée j'ai phantasie et c'est trop chou ton colis !

bonnne journée

Nath a dit…

moi aussi je pense que c'est mieux si il y a les prix, tout du moins certains prix -certains n'osent pas demander ...et perso je préfère aussi lorsqu'il y a les tarifs - voili_voilou......

Doan a dit…

Je prefère voir les prix sinon j'hésite beaucoup si il faut aller demander (mon coté timide ;-))
Bon courage pour la prépa de ton stand!

Aesa a dit…

Moi aussi, suis pour que les prix soient affichés...
Comme certaines l'on déjà dit, beaucoup de personnes n'osent pas demander le prix (timidité, gêne, peur que ce soit trop cher etc)
Et puis, si tu as foule à ton stand (chose que je te souhaite) ça ne sera pas évident.. Imagine quelqu'un qui te demande le prix puis des explications sur ton travail ou autre, tu vas lui dire en plein milieu de la conversation : "désolé mais il y a quelqu'un d'autre qui attends derrière vous.." ça le fait pas !!...Et pense aux autres qui pendant que tu discutes attendent, certains n'auront pas la patience d'attendre et irons ouvrir leur porte monnaies sur un autre stand...
Comment as-tu fait aux autres expo. ? Si tu n'ai toujours pas décidé le jour "J", tu prépares tes "p'tites étiquettes" et sur place tu vois si les autres stands les affiches ou non et tu fais de même !!!
Tout ce que je peux te dire...
A+

Anne Loiseau a dit…

Affiche tes prix... mais en tout petit! que la première chose qui saute aux yeux soient tes créas et pas le prix! je pense aussi qu'il faut bien mettre en scène, montrer les différentes possibilités d'utilisation, etc... un petit panier à farfouiller aussi, ça aide ceux qui n'osent pas toucher... bon courage!

mu a dit…

d'accord avec tout le monde, il vaut mieux afficher les prix. les gens se sentent plus a l'aise s'ils n'ont pas a demander!

Zoélioth a dit…

Je m'ossocie à la majorité, je crois que quand il y a les prix c'est mieux. Mais l'idée qu'on t'a donné de les mettre en petit et sûrement un bon compromis, ou un cadre ou seront repris les différents articles avec les prix.

quiche a dit…

ha ben ça faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour! je vais me balader 5 minutes tiens... Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre les prix (parole de maman!) pour la bonne et simple raison qu'en général, et surtout quand on vient avec des enfants (et des fiiiiiiilles qui bavent devant vos stands!)on a un "budget" à respecter plus ou moins.... par exemple, quand je vais à ce genre d'expo, je donne une somme à ma fille (bon, après on peut s'arranger - mais elle a une base) et on peut faire le tour des stands en sélectionnant.... en plus, quand il n'y a pas les prix, on pense toujours que c'et à la tête du client.... voilà, j'espère t'avir éclairée! belle expo, c'est un peu loin pour nous, à une prochaine sur Montpellier (?!)

Bubble Gum a dit…

Moi je te dirais un grand OUI !!! car personneleemnt si les prix ne sont pas marqués ( et vu que rien n'est gratuit !!! )ça me gonfle de demander à chaque fois qu'un truc est mignon, surtout que c'est pas spécialement pour acheter aussi, mais simplement se faire une idée !!! Souvent je ne m'arrête même plus, même s'il y a de jolies choses...

Sylvie a dit…

Je pense que c'est mieux d'afficher les prix ;)! Ça évite de demander et personnellement, je préfère car j'aime bien me faire une idée (ce qui ne m'empêchera pas de poser des questions sur le produit si j'en ai envie).

Anonyme a dit…

OUI, tout simplement parce que c'est obligatoire!Le non affichage des prix peut entraîner une amende si la répression des fraudes effectue un contrôle.

Magally a dit…

Je passe peut être un peu tard pour donner mon avis mais je pense moi aussi qu'il vaut mieux afficher les prix de tes créations sur ton stand. Quand les prix ne sont pas indiqués, certaines personnes n'osent pas demander et s'imaginent que ça doit être cher et du coup elles passent leur chemin !
Brf, je pense qu'afficher les prix permet plus de clareté et de visibilité pour tes produits.

hatsumi-no-baka a dit…

Coucou!
Je sais que maintenant c'est déja passé mais pour te prévenir:
à la base sur un stand, tous les prix doivent être affichés sinon c'est illégal.
Je travail sur le marché le samedi et c'est ce que j'ai appris sur la disposition des prix, ce qui fait que si un examinateur vient là, tu te prends une amende (et une belle XD)
Je pense que c'est comme ça pour tous les stands, maintenant tu le sais!