mercredi 16 avril 2008

Je veux un favicon !!!

Aujourd'hui une petite astuce pour personnaliser son blog
La favicon est la petite icône qui apparaît à gauche de l'adresse du blog, dans la barre d'adresse du navigateur. Par défaut sur blogger c'est ça

1) Créer la favicon
Une favicon doit faire 16x16 px ou 32x32 px est doit être en format *.ico
vous pouvez donc la créer vous même à l'aide d'un logiciel de retouche d'image comme Photoshop et l'enregistrer en *.ico au lieu de jpeg ou aller sur ce site qui transforme votre image en favicon.

2) Trouver un hébergeur d'images
Votre favicon ne peut pas être enregistrée sur votre blog. Il faut utiliser un hébergeur, par exemple PICDO, qui accepte le format *.ico.
Lorsque votre image est hébergée faite clic gauche propriété est copier l'adresse d'emplacement de votre image.

3) Insérer le code HTML
Pour que votre favicon soit détectée par le navigateur il faut insérer un code HTML qui va lui permettre de la détecter.
Voici
un exemple de code à insérer après la balise <head>

<link href="http://emplacement de mon image" rel="shortcut icon" />

le lien entre parenthèse "http...icon" doit être emplacé par l'emplacement de votre image

Et voilà vous avez vu la mienne ^^ je sais pas pourquoi ça marche que sous firefox

3 commentaires:

livliv a dit…

Bein moi tu apparait toujours avec le grand B orange!!!
Une fois de plus je t'ai taguée!!! bisous et bonne journée!

madmoiselletissu a dit…

je pas comprendre rien

Lilidoll a dit…

Ohh merci ! je vais essayer ça !!!!
Bises !